Articles d’élèves: intervention d’un bénévole d’électricien sans frontière, par Nicklhey, Tylian Badis et Maxx

Articles réalisés d’abord à l’écrit, visés par l’enseignante, auto-corrigés et mis en valeur par les élèves, qui les ont saisis sur les ordinateurs de la salle informatique de l’école. C’était également l’occasion de travailler sur le traitement de texte et de s’approprier un environnement informatique de travail.

Mardi 14 janvier 2025 après-midi un intervenant, qui s’appelle  M Caucheteux, est venu dans notre classe pour montrer les pays qui n’ont pas d’électricité et des systèmes pour mettre  l’électricité dans ces pays. Il nous a parlé de son voyage dans l’Himalaya et nous a montré des photos de son voyage.

Nicklhey

M.Caucheteux, un intervenant qui fait du bénévolat, est venu nous expliquer comment il a mis de électricité au Népal .

Dans la première  partie, il nous a montré des photos de la nature des cartes du monde là où il y a de l’électricité et des batteries de recharge. Puis des photos après un tsunami. Il y avait aussi des photos en Amazonie et en Afrique avec des enfants qui portaient des seaux d’eau .

Dans la deuxième partie, il a présenté son voyage dans l Himalaya .

Mon avis :  C’était assez bien car on a appris plein de choses autour de l’électricité.

Tylian

Le Mardi 14 Janvier, un électricien nommé M. Caucheteux est venu dans notre classe.

Nous avons appris plein de choses sur d’autres pays et ça nous aide à en savoir plus sur l’électricité.

Mon avis : J’ai adoré car c’était intéressant.

Ce que j’ai aimé : c’est toute la séance ! 

Ce qui m’a marqué : Il y avait des maisons sur des rochers mais il n’y avait pas de rues donc les habitants sont obligés de marcher sur les toits.

L’image que j’ai retenue : la carte où l’on voyait qu’en Afrique il avait moins d’électricité.

Maxx

Le mardi 14 janvier, un électricien nommé M.Caucheteux est venu dans notre classe et nous avons appris plein de choses sur d’autres pays qui n’ont pas l’électricité. Il est intervenu parce que ça nous en apprend sur l’utilisation de l’électricité.

Dans la première partie, il nous a montré des photos des écoles et des personnes de l’Himalaya.

Dans la deuxième partie, il nous a présenté son voyage au Népal. Il a fait un trajet qui a duré 1 semaine, juste pour y aller.

Mon avis: J’ai bien aimé, car c’était intéressant.

Badis

Laisser un commentaire